Salon de Shanghai 2025 - MG Cyber X : un SUV compact électrique bien cubique par chez nous ?
Deuxième véhicule de sa gamme Cyber après le roadster Cyberster, ce concept X présenté au Salon de Shanghai annonce un futur un SUV compact 100 % électrique que l'on peut espérer croiser sur le Vieux Continent.

Les formes cubiques sont à la mode. Et pour son futur SUV branché, la marque sino-anglaise Mg imagine un nouveau modèle Cyber X taillé à la serpe, encore à l'état de prototype sur son stand du salon de Shanghai. Avec ses 4,30 m de long, ce dernier adopte un format citadin équivalent à un Peugeot 2008 notamment.
Si le style est évidemment très inspiré par les Mercedes Classe G et Land Rover Defender, le frangin du Cybester s'en différencie dans les détails, avec notamment des phares escamotables aux doux parfums des années 1980, toutefois inédits sur un SUV. Et pour s'inscrire dans son époque, il adopte des bandeaux de LED qui courent sur toute sa largeur, à l'avant comme à l'arrière, ainsi que des emblèmes MG lumineux.

Pas d'accès à l'intérieur hélas, ni même d'esquisse pour imaginer l'ambiance. Mais le mobilier devrait être assorti avec un design rectiligne et minimaliste. Néanmoins, le MG devrait adopter des systèmes infodivertissement dernier cri, sachant que la marque s'est associée au fabricant de smartphones Oppo avec, à la clef, divers assistants numériques dont une intelligence artificielle.
Une batterie qui rigidifie le châssis
Si l'on ne connaît pas encore les détails techniques, on sait d'ores et déjà que Cyber X reposera sur la nouvelle plate-forme modulaire E3 du groupe SAIC auquel la marque appartient, conçue pour une large gamme de véhicules électriques. Une base dont la batterie devient un élément structurel qui contribue à la rigidité de l’ensemble, avec pour objectif une réduction de poids. Pour l'heure, impossible de savoir si ce Cyber X traversera la planète pour rejoindre nos contrées.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération