Salon de New York 2019 - Mercedes GLC : restylage pour les 63 AMG
La refonte de la gamme GLC est enfin terminée avec la présentation des nouveaux 63 AMG. La mise à jour concerne quelques éléments de style, car la technique ne bouge pas, avec toujours jusqu'à 510 ch.
Mercedes a un peu fait durer le plaisir. Il a d'abord dévoilé le GLC classique restylé puis le rafraîchissement du Coupé. Il manquait à l'appel les mises à jour des 63 AMG, classique et coupé. Les voici à l'occasion du Salon de New York.
Les changements concernent l'esthétique et l'équipement. Côté look, on retrouve logiquement les nouvelles optiques vues sur les variantes "normales", avec une pointe le long du capot. La calandre a un nouveau contour mais conserve les lamelles verticales, réservées aux grosses AMG. À l'arrière, la signature lumineuse évolue, pour se rapprocher de celle du nouveau GLE. Les sorties d'échappement ont été redessinées. Le restylage s'accompagne d'une nouvelle teinte de carrosserie gris graphite et d'inédites jantes de 21 pouces optionnelles.
À bord, on trouve un écran central plus grand, avec le système multimédia MBUX, doté notamment de commandes vocales évoluées. L'instrumentation adopte un écran de 12,3 pouces. Le volant est nouveau.
La fiche technique ne change pas. Le GLC 63 AMG est toujours équipé d'un V8 4.0 litres biturbo, avec deux niveaux de puissance : 476 ch et 510 ch (variante S). Les couples maxi sont de 650 et 700 Nm, dès 1 750 tr/mn. La boîte de vitesses est une automatique à 9 rapports. Le modèle de départ est limité à 250 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes. Le S peut atteindre 280 km/h et fait le 0 à 100 en 3,8 secondes. Le système de mode de conduite s'enrichit d'un réglage pour les routes glissantes.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération