Salon de New York 2018 : Volkswagen dévoile l'Atlas Cross Concept
Après le gros SUV Atlas, Volkswagen se lance désormais dans sa déclinaison cinq places coupé avec le concept Atlas Cross, qui annonce un prochain modèle de série. La marque allemande compte toujours autant sur le marché américain, trois ans, seulement, après le scandale dieselgate.
Après deux années creuses, en 2015 et 2016, l'activité commerciale de Volkswagen aux Etats-Unis est repartie à la hausse l'an dernier, à 339 000 unités, un peu comme si l'énorme scandale du dieselgate n'avait même pas existé. La marque allemande aborde donc aujourd'hui le salon de New York dans la confiance la plus totale, et avec l'espoir, enfin, d'une croissance durable au pays de l'oncle Sam, son talon d'Achille face à Toyota qui écrase le groupe Volkswagen.
Pour réussir, il n'y a pas de secret : du SUV et du pickup. Le second n'est pas disponible chez Volkswagen mais le premier l'est, avec l'Atlas, un modèle taillé spécifiquement pour les Etats-Unis. Et aujourd'hui, Volkswagen nous dévoile justement une évolution de son véhicule familial avec le concept Atlas Cross.
Sous cette robe qui n'est pas sans rappeler le dernier Touareg se cache un V6 3.6 atmosphérique associé à un moteur électrique. Cet Atlas Cross est en effet hybride rechargeable et développe la bagatelle de 355 ch. Volkswagen précise que l'Atlas Cross pourrait plus tard se doter d'une version hybride légère, avec des batteries suffisantes juste pour aider à la relance, sans avoir de vrai mode électrique sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération