Salon de New York 2017 - Lexus LS F Sport : juste du look
Lexus dévoile au fil des salons les diverses représentantes de la nouvelle gamme LS. Après la variante hybride à Genève, voici la déclinaison F Sport. Mais les changements concernent avant tout le design. Côté technique, pas de chevaux en plus, juste des réglages de châssis peaufinés.
Chez Lexus, il y a les "F", les vraies versions sportives, et les "F Sport", des finitions qui musclent le look mais pas la mécanique. Un procédé désormais bien répandu chez les constructeurs et qui séduit les clients qui privilégient le plumage au ramage.
Pour la cinquième génération de la LS, la livrée F Sport est proposée avec les deux moteurs disponibles avec la grande Lexus. D'un côté, on a un V6 essence biturbo 3.5 litres de 415 ch, couplé à une boîte de vitesses automatique 10 rapports et à une transmission intégrale. De l'autre, il y a la variante hybride 500h, avec V6 essence atmosphérique associé à deux blocs électriques, le tout développant 354 ch (la boîte est une CVT et la puissance est envoyée aux roues arrière). La finition F Sport est dotée en série de roues arrière directrices et d'une suspension pneumatique aux réglages typés sport.
Le plus intéressant concerne donc le look. Déjà pas banale dans sa livrée classique, la LS devient encore plus exubérante. La grille de calandre spécifique au maillage très complexe a demandé cinq mois de conception sur ordinateur ! Les prises d'air latérales ont été redessinées. À l'arrière, l'auto reçoit deux sorties d'échappement bien visibles. La F Sport est montée sur d'inédites jantes 20 pouces et bénéficie de deux nouvelles teintes de carrosserie, dont ce blanc Nova.
À bord, le conducteur et le passager sont installés dans de nouveaux sièges plus enveloppants. Quelques touches de chrome renforcent le côté plus dynamique. Le pédalier est en aluminium et le volant est inédit. La F Sport profite également d'une ambiance rouge qui lui est réservée.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération