Salon de Milan : NCR Leggera
Quand on veut le meilleur, on prend le meilleur. C'est que NCR propose avec la Leggera. Je pense que vous avez reconnu la base de cette préparation. Il s'agit de la Ducati Hypermotard. Ce ne sont pas que des modifications esthétiques qu'il faut voir, mais tout le travail de gain de poids.
157 kilos (pour 90 ch). Voilà le poids que la Leggera offre. NCR a utilisé des matériaux (titane, carbone, etc…) de compétition comme dans la F1 ou l'aéronautique et redessiné certaines parties mécaniques. Elle offre un comportement beaucoup plus intuitif grâce à sa meilleure maniabilité. Elle est conçue pour la piste mais elle sera par la suite homologuée pour un emploi routier.
Pour un exemple en gain de poids, le cadre qui a été complètement redessiné a été ramené à 4,8 kilos, c'est 2 de moins par rapport à la version Ducati.
Le moteur Ducati 1100 a été couplé avec deux silencieux homologués en carbone NCR (Zard) ce qui a permis d'avoir un gain de couple. Les suspensions quant à elles ont été développées avec Ohlins pour une utilisation compétition et bien évidement elles sont entièrement réglables. Le freinage est sans surprise du Brembo Raçing monté sur des disques Wave de 300mm.
NCR offre deux solutions pour ses préparations:
- Achat du kit moteur NCR pour transformer le 1100 Ducati en 1160 NCR (seulement en emploi piste) : 125 CV
- Achat d'un kit moteur complet à employer seulement comme moteur de compétition : NCR 1200, 11 Kg de moins que poids d'origine pour 132 ch.
Dommage que ce type de préparation ne soit pas fait directement par les constructeurs… Maudits coûts de fabrication.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération