Salon de Milan 2022 - Moto Guzzi V9 Special Edition : black bobber
Benoit Lafontaine , mis à jour
Pour 2023, la V9 profite d'un Serie Speciale faite de petits détails. Coloris noir et gris, rétroviseurs en bout de guidon, pot noir, tout est dit… sauf le prix.
Bon, si vous trouvez les news sur les nouveaux modèles trop longues et/ou trop détaillées, la simple lecture du chapo de cet article vous aura tout dit sur ce que nous savons à l'heure actuelle de la nouvelle V9. Nous la découvrons donc ensemble, "en vrai de vrai" à l'EICMA. Allez, un petit effort. Le dossier de presse ne dit pas grand chose, si ce n'est que c'est la version Bobber, donc la plus agréable des deux, avec la roue avant large et de 16 pouces. Elle profite d'un coloris bi ton unique et d'un échappement noir. "Et pis c'est tout".
Pour le reste ? C'est la même que les autres Bobber, mais Euro5. Et en deux couleurs. La Charleston de Guzzi, en quelque sorte. On ne leur en veut pas, chez Moto Guzzin, surtout lorsque tout le budget a dû passer dans le développement et la commercialisation de la V100 Mandello et de ses déclinaisons. Et n'oublions pas que la V9 a déjà fait un bon bout de chemin et dispose d'une bonne carrière derrière elle (sortie en 2016). Une Special Edition est l'occasion de remettre un petit coup de projecteur sur cette sympathique moto au succès commercial discret, mais dont le charme de la mécanique et de la ligne n'a rien perdu de son intérêt. Reste que si vous êtes un grand gabarit, vous serez bien moins à l'aise que sur une V100 : le moteur est présent au niveau des genoux, raison pour laquelle i la été incliné vers l'avant sur la dernière sortie (la V100 donc). Voilà, nous avons terminé pour cette actualité.
Nous vous laissons donc apprécier en images, cette nouvelle déclinaison de la V9 Bobber Special Edition, ce qui est l'essentiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération