Salon de Milan 2011, en direct: Husqvarna réinvente le Scrambler avec son Moab
Husqvarna a attendu Milan pour dévoiler son nouveau concept-bike.
Nous avions misé sur une moto façon supermotard routier inspiré de la STR et bien non l'inspiration est toute autre en se voulant Scrambler.
Avec un nom qui sent bon les States, le Moab (du nom d'un comté de l'Utah connu pour son désert mais aussi ses pratiques moto en free-ride point de départ du motocross) fait un clin d'œil aux balbutiements de l'off-road dans les 60's où la marque était déjà présente, s'investissant dans le « dirt » jusqu'à délaisser le créneau routier dans les années 70.
Husky met à l'honneur cette époque où régnait les motos hybrides (engins standards « endurisés » avec suspensions adaptées et gommards aux crampons naissants). Tel est l'héritage de ce Moab: un soupçon néo-rétro (plaque numéro jaune comme à l'époque ou guidon haut avec barre sans oublier le généreux réservoir rouge) avec une touche bien actuelle au design cher aux nouvelles valeurs de la marque avec notamment un garde-boue avant qui semble venir directement de la toute nouvelle Nuda.
Look d'autan façon Steve McQueen et sa H400 peut-être, mais Husky n'oublie pas l'époque à laquelle nous sommes et impose à ce Moab un moulin de 650 cc résolument moderne (j'avais raison au moins sur ce point), un frein gros diamètre estampillé Brembo et des jantes en 17…
En images qui ne bougent pas
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération