Salon de Milan 2010 en direct : KTM RC8 1190 R, Rally 450 et l'Adventure
Dans le domaine des nouveautés et mises à jour chez KTM, on peut compter sur la RC8 R qui s'est offerte au public pour 2011 en 1190 cm3. La volonté de la marque est de s'imposer encore plus dans la conception des sportives.
Déjà ce qu'il faut savoir c'est que la RC8 R est disponible en version exclusivement piste : la « Track ». Elle pourra convenir aux pilotes qui souhaitent concourir en championnats ou tout simplement aux amateurs qui ne veulent pas investir en plus dans des équipements pour la piste. Préparée par le service de course de KTM, la RC8 R Track est dispo à 180 chevaux (version libre donc), et prête pour la piste (pas de phare, clignotants, mise en place d'un embrayage anti-dribble etc…).
Ses caractéristiques :
- Bicylindre en V amélioré, nouveau vilebrequin, masse du volant modifiée et double allumage, 180 ch max.
- Cartographie de course
- Filtre à air de course
- Embrayage anti-dribble
- Cadre léger (7,5 kg) en treillis réalisé à partir de segments en chrome molybdène haute résistance soudés
- Amortisseurs WP Racing monoshock type 4618
- Système d'échappement EVO Akrapovic
- Shifter
- Pneus slick
- Kit repose-pieds KTM PowerParts
- Leviers de frein et d'embrayage articulés
- Faisceau simplifié
- Selle Racing
- Chaîne Racing
- Plaquettes de frein Racing
- Béquille de stand
- Carénage Racing blanc
Mais que les fans de la sportive se rassurent, elle sera également disponible en version « normale » avec 175 chevaux (127 Nm) tout de même pour 185 kilos les pleins faits. La mouture 2011 vient peaufiner la dernière version donc avec un gain de puissance et le développement basé sur l'expérience de la Team Factory Superbike. Les évolutions du moteur lui permettent donc de tourner de manière plus régulière, de gagner en couple et en souplesse.
Et pour accompagner le moulin, la suspension a été également revue pour obtenir de la précision dans les réglages et un meilleur confort, des nouveaux feux à LED et une nouvelle peinture. Pour le montage d'origine, on retrouvera des Dunlop SportSmart.
Partons maintenant du côté des trails avec, pour l'Adventure, un coloris unique. Une édition spéciale 30ième Dakar. Un bleu qui en appellera aux bons souvenirs des amateurs de cette compétition. On apprécie.
Et pour ceux qui seraient carrément passés du rêve à la réalité et qui font ou souhaitent faire du rallye à moto, KTM propose un 450 Rally. Entièrement conçu pour la compétition d'endurance sur les terres hostiles en tout genre. Il offre un monocylindre de 449,3 cm3, une hauteur de selle de 980 mm, des suspensions avant/arrière WP et 300 et 310 mm de débattement. Des disques de freins de 300 mm à l'avant et 240 mm à l'arrière.
Avec un poids de 145 kilos sans l'essence, car le réservoir à une contenance 35 litres. Je vous laisse imaginer le nombre de kilomètres que la belle peut avaler.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération