Salon de Los Angeles 2019 - Audi dévoile l'e-tron Sportback
Après l'e-tron, la version Sportback. Audi dévoile la déclinaison "coupé" de son SUV électrique à l'occasion du salon de Los Angeles. Une configuration qui permet, à batteries égales, de gagner en autonomie, simplement grâce à une meilleure aérodynamique.
L'e-tron avait quelque peu déçu vis à vis de son autonomie en retrait par rapport à d'autres concurrents du segment, à batterie similaire voire inférieure. La marque aux anneaux profite du salon de Los Angeles pour présenter l'e-tron Sportback, un nouveau modèle de la gamme électrique "e-tron" du constructeur.
Audi annonce une commercialisation en novembre et des livraisons début 2020. Un délai très court qui s'explique par le fait que cet e-tron Sportback reprend la base déjà existante de l'e-tron actuellement commercialisé et assemblé en Belgique.
Sans surprise, Audi reprend donc la logique de la gamme e-tron, avec deux versions pour ce Sportback : 50 Quattro et 55 Quattro. La première a droit à 313 ch quand la seconde peut grimper à 408 ch en "boost" lors des appuis prononcés sur la pédale d'accélérateur. Les différences ne s'arrêtent pas là puisque le 50 Quattro peut supporter jusqu'à 120 kW de puissance de recharge quand la 55 Quattro peut aller jusqu'à 150 kW. Les batteries sont également différentes : 71 kWh pour l'un, 95 kWh pour l'autre, avec des autonomies respectives de 347 et 448 km, soit une trentaine de kilomètres supplémentaires par rapport à l'e-tron classique, plus haut, et moins aérodynamique.
Pour le reste, c'est du grand classique avec des phares matriciels LED adaptatifs "intelligents", les rétro-caméras en option, une pompe à chaleur pour la récupération de l'énergie afin de chauffer l'habitacle ou encore l'organisation sous forme de trois écrans (un pour l'instrumentation, un pour le multimédia et un pour les commandes de confort).
Les tarifs français ne sont pas encore connus.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération