Salon de la moto de Milan EICMA 2021 : les nouveautés les plus attendues !
À quelques jours seulement de l’ouverture du salon EICMA de Milan 2021, le 23 novembre prochain, alors que tous les amateurs de deux-roues trépignent d’impatience à l’idée de découvrir les nouveautés que nous ont préparées les constructeurs, voici un petit avant-goût des modèles attendus.
Après une édition 2020 annulée pour cause de situation sanitaire précaire, le millésime 2021 du salon de Milan EICMA est particulièrement attendu, aussi bien par l’industrie moto que par les amateurs de deux-roues.
Alors que la pandémie a créé des tensions chez de nombreux constructeurs, ils vont pourtant répondre majoritairement présents pour le grand rendez-vous de la moto du 23 au 28 novembre prochain. Du côté des absents, on ne peut que regretter que des poids lourds comme Indian Motorcycle, Harley-Davidson, les Autrichiens de KTM ainsi que le Groupe KSR (Brixton, Malaguti, Motron), Peugeot ou même Ducati aient décidé de faire l’impasse, par choix stratégique, préférant orienter leur communication vers le digital, ou par soucis financiers.
Malgré ces quelques absences, il y a aura du beau monde puisque plus de 50 marques ont confirmé leur venue sur l’évènement le plus important de l’industrie moto mondiale. Par ordre alphabétique, voici les marques représentées et les modèles les plus attendus de cette 78ème édition du salon EICMA de Milan.
- Aeon
- Alrendo
- Archive Motorcycle : nous y découvrirons un Scrambler 250 Special Edition
- Benda Motorcycles
- Benelli (QJ Motors) : la marque devrait y présenter plusieurs modèles en exclusivité. Des motos comme la TRK800 développées en collaboration avec les marques appartenant au même groupe que la marque de Pesaro, aujourd’hui propriété du géant chinois QianJian Motor.
- Bimota : on devrait pouvoir y découvrir la Bimota KB4.
- Cake
- Caofen
- CFMoto : la marque chinoise a de grandes ambitions pour son expansion internationale. Le salon de Milan devrait être l’occasion pour elle d’exposer pour la première fois en Europe certaines de ses nouveautés comme la 1250 TR-G, la CL-X 700 Sport, et Heritage ou encore la Sport Tourer 650 GT.
- City Coco Italia
- CJR Motoreco
- Ebroh
- Etriko SKG
- Eurocka
- Le Groupe Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi, Piaggio et Vespa) : le groupe italien, qui joue donc à domicile en terrain milanais a prévu de sortir l’artillerie lourde avec de nombreuses nouveautés à découvrir : l’Aprilia Tuareg 660, la Moto Guzzi V100, une édition spéciale de la TT85. On nous annonce également quelques surprises sur les stands des différentes marques du groupe Piaggio.
- Herald Motor
- Honda : sans confirmation officielle de la part du premier constructeur, difficile d’affirmer avec certitudes ce que l’on pourra découvrir sur le stand Honda durant le salon. Outre la présentation des modèles attendus de sa gamme 2022, on y verra le nouveau scooter ADV 350 ainsi que la NT1100.
- Italjet
- Kayo Moto
- Kymco : verra-t-on enfin le scooter à trois-roues Kymco CV3,
- LVNeng
- Motolux
- Motori Minarelli : la marque italienne, qui fête ses 70 ans présentera un nouveau moteur 300 cm3 2 temps pour les compétitions d'enduro.
- MV Agusta : il devrait y avoir du lourd sur le stand MV Agusta cette année. Deux trails de 950 cm3 sont annoncés, marquant très certainement le retour de la Cagiva Elefant. On retrouvera également la présentation de la Superveloce Ago. D’autres surprises devraient également être dévoilées à cette occasion.
- Ottobike
- Overbikes
- QJ Motor
- Rieju
- Royal Enfield : officiellement, Royal Enfield va présenter des Twins 650 en éditions limitées, ainsi qu’un intéressant « Project Origin » : une reconstitution de la toute première Royal Enfield de 1901.
- Silence
- Soriano Motori
- Suzuki : du côté de Suzuki, c’est le flou le plus complet. Difficile de savoir ce que la marque réservera au public pour ce salon de Milan.
- SWM Motorcycles
- SYM
- Tinbot
- TiSTO
- Triumph : on retrouvera sur le stand du constructeur anglais, entre autres, les Gold Line Editions récemment présentées, ainsi que la Tiger Sport 660.
- Tromox
- UM Motorcycles
- Verge
- Vertigo Motors
- Vmoto : le constructeur chinois de scooters et motos électriques Vmoto Soco Group, propriétaire de Super Soco dévoilera une nouvelle marque : Vmoto, qui sera chargée de vendre ses motos et scooters électriques les plus premiums, conçus en Europe, sur les marchés européens et américains.
- Voge
- Volta
- Wottan Motor
- Wow
- Yamaha : le salon de Milan sera l’occasion de découvrir la toute nouvelle Yamaha MT-10, ainsi que la XSR 900 2022. À noter que Yamaha rendra hommage à Valentino Rossi le jeudi 25 novembre. Le pilote italien sera d’ailleurs présent à Milan pour cette occasion.
- Zontes Motos
Si quelques nouveautés ont été annoncées officiellement par les constructeurs présents sur le salon de Milan 2021, ceux-ci devraient également nous réserver de nombreuses surprises, que nous vous ferons vivre en direct du salon dès le mardi 23 novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération