Salon de l'auto Monaco 2017: des Mehari et Moke...électriques
Par un savoureux paradoxe, les motorisations électriques permettent de faire revivre des modèles légendaires du passé. Au salon de Monaco s'exposent ainsi des Moke et Mehari garanties sans émissions de CO2.
Salon de l'auto Monaco 2017: des Mehari et Moke...électriques
Elles sont nées dans les années 60 et ont très vite accédé au rang de légendes automobiles. La Citroën Mehari et la Mini Moke, délicieuses "beach cars", sont aujourd'hui des modèles d'autant plus prisés des collectionneurs qu'ils sont rares dans un bel état d'origine.
Qu'à cela ne tienne, des passionnés s'attachent à faire revivre ces modèles mythiques en les dotant de motorisations électriques. Ainsi, la société Mehari Loisirs Technologie, basée en Ardèche, refabrique la célèbre Citroën avec des pièces strictement identiques à l'origine, moteur bicylindre excepté. Celui-ci se voit remplacé par un moteur électrique de 20 ch, dont l'autonomie varie de 100 à 150 km selon la batterie choisie, après un temps de charge 7h (chargeur 20 Amp) ou 3h30 (chargeur 40 Amp). Les tarifs démarrent à 23 000 €.
La E.Moke, conduisible dès 16 ans avec un permis B1, s'affiche quant à elle à moins de 15 000 €. Longue de 3,18 mètres et lourde de 398 kilos seulement, elle accélère de 0 à 50 km/h en 8,5 s et atteint 70 km/h en pointe. Autonomie: 80 à 150 km selon la batterie choisie, pour un temps de charge variant de 3 à 8 heures.
Deux modèles à découvrir sur le quai Albert 1er jusqu'à dimanche à Monaco.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération