Salon de Genève 2020 : la nouvelle marque Czinger avec la supercar 21C
Il est fréquent de croiser des marques indépendantes et relativement inconnues au salon de Genève. Cette année, c'est l'américain Czinger qui dévoile une supercar hybride de 1250 ch qui sera produite à seulement 80 exemplaires.
Le nom sonne de la même façon, mais les deux sociétés n'ont rien à voir. Nous ne parlons pas de "Singer" (spécialiste des transformations de Porsche), mais de Czinger, un petit indépendant californien qui dévoilera au salon de Genève sa première supercar, la 21C.
La fiche technique est, il faut le dire, assez impressionnante. Le V8 2.8 "flat crank" (vilebrequin à plat) biturbo est associé à deux moteurs électriques (sur le train avant), pour une configuration en quatre roues motrices. Le tout revendique 1250 ch et la ligne rouge est atteinte à 11 000 tr/mn. Grâce à l'emploi de carbone, l'auto ne pèse que 1250 kg. Une version "Lightweight Track" sera produite en parallèle, à 1218 kg !
Les Américains étant très attachés aux courses en ligne droite, la marque a pris soin d'annoncer le "quart de mile" en 8,1 secondes. Sachez que c'est un chiffre tout bonnement exceptionnel pour un véhicule homologué route. Le 0 à 100 km/h, lui, est franchi en 1,9 seconde, et l'auto peut passer les 400 km/h, départ arrêté, en 29 secondes.
Le prix n'a pas été communiqué mais Czinger annonce déjà que la production sera limitée à 80 exemplaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération