Salon de Genève 2019 : teaser pour le Volkswagen T-Roc R
Il va y avoir une nouvelle "R" chez Volkswagen, et pour la première fois, il s'agira d'un SUV. Le T-Roc enfile en effet la tenue de sport avec un modèle qui devrait tourner autour des 300 ch grâce au quatre cylindres 2.0 turbo "EA888".
Décidément, le bloc 2.0 quatre cylindres turbo chez Volkswagen a la cote. C'est une configuration que l'on retrouve sur un paquet de modèles sportifs du groupe, que ce soit chez Volkswagen, Audi, Skoda ou encore Seat. Le salon de Genève sera justement l'occasion pour Volkswagen d'en dévoiler une nouvelle déclinaison qui officiera sous le capot du T-Roc.
Le T-Roc R, surpris à maintes reprises en prototype sur les routes européennes, s'annonce ici en teaser avant la présentation finale qui ne devrait plus tarder. Le SUV compact allemand devrait développer environ 300 ch et avoir droit aux quatre roues motrices, symbole de la gamme R chez Volkswagen depuis quelques années.
Un tel SUV n'aura que très peu de concurrence sur le marché, puisqu'en dehors du modèle Cupra à venir (Terramar ?), il n'y a pas grand-chose chez les rivaux généralistes, qui n'ont pas encore osé le SUV sportif.
Il sera en revanche intéressant de voir comment Volkswagen place ce T-Roc R en matière de tarifs, la grille du T-Roc en version haute étant déjà plutôt salée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération