Salon de Genève 2019 : Hispano Suiza de retour, en électrique
Pour la troisième fois depuis l'an 2000, le constructeur historique Hispano Suiza va tenter de faire son retour. Mais cette fois, point de moteur à piston puisque Hispano Suiza, autrefois fondée par un Suisse et un Espagnol, veut se lancer dans la voiture électrique.
Par deux fois, en moins de vingt ans, Hispano Suiza a tenté de se relancer. La première, au début des années 2000 avec le concept HS21, puis en 2010, sous l'impulsion de plusieurs grands noms de l'automobile européenne, mais à chaque fois, ce fut sans suite. Jamais deux sans trois donc, puisque le constructeur fondé en 1904 à Barcelone par un Espagnol et un Suisse va tenter de séduire à nouveau le public au salon de Genève, en mars prochain.
Hispano Suiza, qui était connu au début du siècle dernier pour son travail dans l'armement et l'aéronautique, va se pencher sur la voiture électrique. Un retour aux sources, en quelques sortes, puisque Hispano Suiza avait déjà travaillé sur un véhicule électrique au moment de la création de la marque. Malheureusement, le projet n'avait pas été industrialisé à l'époque.
"119 ans après sa création, en mars 2019, Hispano Suiza a sa première voiture 100 % électrique, offrant de belles performances, et produite à Barcelone, le rêve de mon arrière grand père", a commenté l'arrière petit fils et président d'Hispano Suiza, Miguel Suqué Mateu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération