Salon de Genève 2019 : Aiways, nouvelle marque chinoise, avec supercar et SUV électriques
Encore un nouveau constructeur chinois ? Eh oui. Et celui-ci annonce son arrivée au salon de Genève dans quelques semaines avec un SUV et une supercar, tous deux électriques. Logique, quand on sait que la Chine devrait devenir, et de loin, le premier marché de l'électrique mondial.
Ces cinq dernières années, de nombreux constructeurs ont émergé et sont sortis de nulle part. La plupart n'ont pas encore réellement passé le cap de la vente en gros volumes à l'international (et certains n'ont même pas réellement commencé à commercialiser tout court), mais l'on sent tout de même une nouvelle vague dans l'automobile.
Aiways, constructeur chinois, fait partie de cette nouvelle génération. Aiways emploie déjà près de 1200 personnes pour le développement de ses futures autos qui seront vendues en Europe, selon les premières informations avancées par la marque asiatique.
Celle-ci sera d'ailleurs présente au salon de Genève avec les deux premiers modèles : un SUV, baptisé "U5", et une supercar. Les deux sont bien évidemment électriques (la Chine se fait désormais une spécialité de ce type de mobilité).
La particularité de cette supercar est que son développement est géré par Roland Gumpert, celui-là même qui avait créé la marque éponyme Gumpert, et produit la super sportive Apollo. Cette supercar du futur, alimentée par une pile à combustible fonctionnant non pas à l'hydrogène, mais au méthanol, sera présente aux côtés de l'U5 au salon helvétique début mars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération