Salon de Genève 2017 - Volkswagen dévoile l'Arteon
La marque vient de publier les premières images officielles de l'Arteon, une berline grand tourisme positionnée au-dessus de la Passat et remplaçante de la CC. L'auto fait enfin évoluer le design de VW.
Si en Europe, la Phaeton a été un flop commercial, Volkswagen a en revanche connu le succès avec le coupé quatre portes Passat CC (renommée par la suite CC). La voiture est en toute logique renouvelée… avec encore un nouveau patronyme, Arteon.
Si la Passat continue d'être la base de ce modèle, les designers ont dessiné une toute nouvelle robe, nettement plus affriolante. Il y a longtemps qu'une berline de Volkswagen n'avait pas aimanté les regards ! L'Arteon, longue de 4,86 mètres, fait évoluer le design de la marque en recevant une grande calandre abaissée, avec laquelle les optiques fusionnent. Pour le côté dynamique, les épaules sont marquées et le toit plonge rapidement vers l'arrière.
Preuve que la Passat n'est tout de même pas très loin, la planche de bord est identique. Seul changement : un nouveau système multimédia avec écran plus grand à commandes gestuelles. Plus athlétique, l'Arteon ne sacrifie pas pour autant l'habitabilité. Volkswagen promet le meilleur espace aux jambes de la catégorie. La banquette peut accueillir trois personnes… mais le passager central sera mal loti.
Si moteurs sont au programme. Il y a trois essences : 1.5 TSI 150 ch, 2.0 TSI 190 ch et 2.0 TSI 280 ch. Pour le diesel, le 2.0 TDI est décliné en 150, 190 et 240 ch. Tous les moteurs peuvent être associés à une boîte DSG, fournie d'ailleurs d'office sur les TSI 190/280 ch et le TDI 240 ch.
> Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du Salon de Genève toutes les infos et précisions sur l'Arteon.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération