Salon de Genève 2017 : nanoFlowcell annonce un nouveau concept fou
En 2015 au salon de Genève, un énième petit constructeur tente de chambouler l'ordre ambiant en présentant une auto révolutionnaire, au moins sur le papier. Depuis, plus rien ou presque, mais nanoFlowcell revient à la charge avec un teaser annonçant un nouveau concept d'auto électrique pour Genève 2017, avec un millier de kilomètres d'autonomie.

Si nanoFlowcell est un nom qui ne vous dit rien, c'est normal, la marque n'a pour l'instant pas vraiment commercialisé d'auto. Elle est en revanche connue pour avoir fait la promotion d'un tout nouveau type de batteries il y a plusieurs années avec les "batteries à flux". Concrètement, il s'agit d'un mélange de deux solutions créant un courant électrique (pour faire vraiment court). La technologie avait été mise en avant sur la Quantino en 2015 à Genève, mais depuis, le constructeur n'a toujours rien annoncé.
Cette année, nanoFlowcell fera à nouveau le déplacement dans le salon helvétique avec un nouveau concept, baptisé cette fois Quant 48Volt. L'auto montre déjà son arrière-train et la marque originaire du Liechtenstein parle de quatre moteurs électriques pour puissance de 760 ch et un 0 à 100 en 2,4 secondes, toujours avec un millier de kilomètres d'autonomie grâce à ces fameuses batteries.
Espérons, en tout cas, que toute cette technologie verra le jour rapidement, même si l'on commence sérieusement à douter de la capacité de nanoFlowcell à produire des autos en série. La réponse, peut-être, dans quelques jours à Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération