Salon de Francfort 2019 - Skoda Scala Monte Carlo : en jogging
En attendant une incertaine version RS, la Scala muscle un peu son look avec cette finition Monte Carlo, qui profite d'éléments esthétiques spécifiques, à l'extérieur et à l'intérieur.
La finition Monte Carlo fera un retour en force dans la gamme Skoda à l'occasion du Salon de Francfort. Déjà annoncée pour les Fabia et Kamiq, elle sera aussi proposée sur la Scala, la nouvelle compacte du tchèque, qui a pris la place de la Rapid.
Comme sur les autres Monte Carlo, la Scala reçoit des éléments esthétiques noirs. La calandre abandonne ainsi le chrome pour un encadrement noir. Le monogramme en grosses lettres sur le hayon adopte un aspect foncé. Cette Scala a un air gentiment sportif avec l'ajout d'éléments sur les bas de caisse, qui sont peints… en noir bien évidemment. Le toit et les coques de rétroviseurs ont aussi cette teinte, mais ce n'est pas une particularité de la Monte Carlo. Cette finition est équipée en série de jantes de 17 pouces. Des 18 pouces seront proposées en option.
Dans l'habitacle, le conducteur et le passager prennent place dans des sièges plus enveloppants, qui intègrent l'appuie-tête. La sellerie associe le noir et le rouge. Le volant, le levier de vitesses et le frein à mains sont recouverts de cuir avec des surpiqûres rouges. Le rouge se retrouve pour des baguettes décoratives autour des aérateurs et sur les portes. Le pédalier a un aspect alu et le ciel de toit est foncé.
Les carnets de commandes seront ouverts au cours du dernier trimestre. Les premières livraisons se feront avant Noël. La Monte Carlo sera disponible avec tous les moteurs de la Scala, soit des essences de 95, 116 et 150 ch, et un diesel de 116 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération