Salon de Francfort 2017 : le concept Renault Symbioz s'annonce
Renault commence tout doucement à annoncer les surprises pour le salon de Francfort avec ce concept baptisé Symbioz, qui prend le relais du très étonnant Trezor. Cette fois, nous semblons avoir affaire à quelque chose de plus compact, avec des porte-à-faux assez réduits et des hanches bien prononcées.

Le concept-car est toujours un exercice un peu particulier pour les constructeurs automobiles. Servant parfois uniquement pour démontrer le savoir-faire, les concepts sont aussi de bons outils futuristes pour annoncer des nouveautés à venir, même si ce n'est pas toujours le cas (et de moins en moins, malheureusement).
Au salon de Francfort, Renault nous présentera justement le nouveau concept Symbioz, annoncé ici en vidéo. Un teaser qui en montre peu, mais assez pour se faire un premier avis avec un arrière très court, qui n'est pas sans rappeler celui de l'actuelle Mégane. Les hanches généreuses et les roues surdimensionnées sont de la partie, tout comme la motorisation qui sera certainement électrique. Il sera aussi "autonome et connecté", comme l'annonce Renault qui ne fait que suivre la tendance actuelle en matière d'innovation automobile.
Le Renault Symbioz sera l'une des attractions du salon de Francfort, chez le groupe Renault, aux côtés du Dacia Duster et de la toute nouvelle Mégane RS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération