Salon de Francfort 2017 - A quoi ressemblent les nouveautés en version de base ?
La technique est bien connue : sur les photos officielles et dans les salons, les constructeurs aiment mettre en avant les versions haut de gamme, qui cochent toutes les options, ou presque. C'est évidemment plus vendeur. Mais une fois les optiques full LED, les énormes jantes ou les carrosseries bicolores enlevées, que reste-il ? Pour le savoir, nous avons parcouru les configurateurs, afin de voir si les modèles de base s'en sortent avec les honneurs. Pour certaines autos, ça passe, pour d'autres ça fait mal.
BMW X3
La version de base s'en sort bien ? Correctement. Le moins cher des X3 se contente d'optiques halogènes et les inserts couleur argent ont disparu. Les jantes ont l'air petites, mais c'est quand même du 18 pouces. Pingrerie : les barres de LED sont absentes.
Citroën C3 Aircross
La version de base s'en sort bien ? Oui. Évidemment, en livrée d'accès Feel monochrome, le C3 Aircross perd de sa jovialité mais garde un aspect baroudeur. On a vu pire. À noter que la seule teinte non métallisée, et donc gratuite, est ce rouge, ce qui change du blanc.
Ford Fiesta
La version de base s'en sort bien ? Correctement. Dans la liste, c'est l'un des modèles les moins choquants en version d'accès, car on a finalement l'habitude de croiser des citadines dépouillées, utilisées par les sociétés et administrations. Sur cette Fiesta, on a surtout l'œil attiré par les roues de 15 pouces, une taille qui commence à se faire rare.
Jaguar E-Pace
La version de base s'en sort bien ? Pas vraiment. Forcément, les photos du catalogue montrent des modèles avec des jantes de 21 pouces. Donc en comparaison, le E-Pace d'accès avec ses 17 pouces semble monté sur des roulettes.
Kia Stonic
Le modèle de base s'en sort bien ? Pas vraiment. Comme beaucoup de ses concurrents, le Stonic mise sur les possibilités de personnalisation et joue la carte de la sympathie. Alors en carrosserie unie avec enjoliveurs 15 pouces, pour le fun on repassera.
Opel Grandland X
Le modèle de base s'en sort bien ? Oui. Le Grandland X Edition reçoit en série des jantes 17 pouces et les optiques ont déjà la signature lumineuse. Il faut en revanche faire sans les baguettes chromées.
Porsche Cayenne
Le modèle de base s'en sort bien ? Oui. Et heureusement on va dire, car c'est une Porsche et même en version de base, le nouveau Cayenne coûte 77 184 € ! Il reçoit de série des jantes 19 pouces, mais au design simpliste.
Range Rover Velar
La version de base s'en sort bien ? Non ! Dans la liste du jour, c'est même une petite catastrophe. Comme sur le Jaguar E-Pace, on perd quatre tailles côté jantes, passant de 22 à 18 pouces. Le bouclier a aussi un aspect très basique. Il devrait y avoir très, très peu de Velar comme ça sur les routes.
Seat Arona
La version de base s'en sort bien ? Non ! Ouille. Le modèle d'accès Référence ose des jantes acier peintes en noir, dignes d'un utilitaire... et encore. Un beau raté, l'Arona a vraiment l'air cheap comme ça.
Volkswagen Polo
La version de base s'en sort bien. Correctement. Comme avec la Fiesta, rien de bien choquant sur cette Polo, même si les poignées de portes et les rétroviseurs qui ne sont pas peints semblent issus d'une autre décennie.
Volkswagen T-Roc
La version de base s'en sort bien ? Pas vraiment. Volkswagen a mis en avant un modèle équipé de jantes de 19 pouces, bicolore et doté des optiques full LED avec la belle signature lumineuse dans les boucliers. Forcément, en niveau d'accès avec jantes acier 16 pouces, phares à ampoules et carrosserie monochrome, le T-Roc est bien moins attirant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération