Salon de Detroit 2017 : la Lexus LS fait peau neuve
Après onze ans de carrière, l'immense berline japonaise consent enfin à passer le flambeau à la jeunesse avec une nouvelle auto étroitement dérivée du concept présenté l'an dernier. La Lexus LS évolue assez fortement et n'a plus grand-chose à voir avec la quatrième génération.
La LS est méconnue par chez nous, et ce n'est pas vraiment un hasard. L'auto est avant tout née pour le marché américain et elle souffre en Europe d'une diffusion trop confidentielle et d'une concurrence énorme de la part des grands noms de l'automobile allemande. Il s'agit pourtant d'une limousine plus qu'intéressante qui a toujours été citée en référence dans de nombreux domaines, comme la fiabilité (les premières LS 500 étaient réputées pour cela).
Aujourd'hui, après onze années de bons et loyaux services, la Lexus LS quatrième du nom tire sa révérence et laisse la place à une cinquième mouture directement dérivée du concept LF-FC que nous avions découvert au précédent salon de Genève. L'impression d'immensité est confirmée sur ce modèle de série qui ne diffère finalement pas énormément de l'étonnant concept. Avec 5,24 mètres, c'est une des grandes berlines les plus longues du marché et nul doute que la LS restera confidentielle en Europe avec de telles mensurations, plutôt taillées pour l'Amérique.
Pour l'instant, point d'hybride pour cette LS qui ne sera proposée au lancement qu'avec un tout nouveau V6 essence 3.5 biturbo de 421 ch et 600 Nm de couple. Une force tranquille transmise aux roues arrière via une boîte automatique à dix rapports qui promet une douceur hors pair, mais des performances de premier ordre quand même : le 0 à 100 est abattu en seulement 4,5 secondes. Pas mal pour un aussi grand navire.
La LS devrait être lancée dans les prochains mois en Europe mais il y a fort à parier que ce sera surtout la version hybride qui nous concernera.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération