Salon de Detroit 2019 : Kia dévoile le Telluride, avec 8 places et 295 ch
S'il fallait encore une preuve de l'énormité des autos présentes au salon de Detroit, en voilà une. Kia dévoile en effet le Telluride, avec un unique moteur essence V6 de plus de près de 300 ch et 8 places à bord.
Faut-il encore rappeler à quel point l'industrie automobile américaine est elle-même "enlisée" dans un marché autocentré sur les gros modèles ? A la vue du salon de Detroit, probablement pas. Mis à part certaines sportives comme les Toyota Supra et Shelby GT500, tout le reste est immense, haut, lourd, large et grassement motorisé.
Sous le capot, nous retrouvons un V6 3.8 atmosphérique de 295 ch et 355 Nm de couple. Ce moteur, associé à une transmission intégrale (en option) et à une boîte automatique à huit rapports, permet au Kia Telluride de tracter près de 2,3 tonnes. Plusieurs modes de conduite (Eco, AWD, Sport) laissent le conducteur jouer avec la répartition du couple, qui peut aller jusqu'à 50/50. La part du train arrière ne dépasse toutefois jamais les 50 %. De série, toutefois, le Telluride est une deux roues motrices (traction).
En matière de design, ce Telluride ne ressemble à rien de ce que l'on connaît en Europe. Très éloigné des Sorento et Sportage, il arbore un style très carré (que ce soit dans les proportions comme dans les formes des optiques) qui devrait plaire aux clients américains, notamment à ceux qui visent le segment des Cadillac Escalade, Ford Explorer ou Lincoln Navigator.
Le Telluride dispose donc de trois rangées de sièges avec huit places. Et puisqu'il se destine aux familles nombreuses, le SUV coréen est richement doté : six ports USB, nombreuses aides à la conduite, écran 10 pouces tactile avec Apple CarPlay et sono Harman & Kardon 10 HP.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération