Salon de Detroit 2017 - Audi SQ5 : avec V6 essence
Petite surprise dans le programme Audi à Detroit, avec la présentation du nouveau SQ5, équipé d'un moteur V6 TFSI de 354 ch. Cette variante carburant au sans-plomb sera aussi commercialisée en Europe cet été.
Un SQ5 alimenté au sans-plomb, pas de quoi étonner les Américains, qui profitaient déjà d'un modèle essence. Ce sera en revanche inédit en Europe puisque la version sportive du Q5 était chez nous dotée d'un 3.0 TDI biturbo de 326 ch. Le nouveau venu avec V6 essence sera international. Il rejoindra les concessions françaises avant l'été.
Le bloc, un 3.0 TFSI, développe 354 ch, comme sous le capot de la S4. Le couple maxi est de 500 Nm à partir de 1 350 tr/min. La puissance est envoyée aux quatre roues à l'aide d'une boîte tiptronic à 8 rapports. Pour rendre la voiture plus agile, Audi proposera en option un différentiel qui répartit le couple entre les roues arrière et une direction dynamique avec démultiplication variable.
Ces éléments sont intégrés à l'Audi Drive Select, qui permet de faire évoluer différents paramètres de l'auto selon plusieurs modes. Pour préserver le confort, une suspension pneumatique sera également de la partie, mais facturée en supplément.
Comme sur les autres S, le look est modifié par petites touches avec bon goût. Pas question de faire dans le tape-à-l'œil ! Le SQ5 adopte un contour de calandre peint en noir brillant, une teinte aussi utilisée pour l'encadrement des vitres latérales. Les rétroviseurs ont un aspect chromé, les jantes de 20 pouces sont en série et le bouclier arrière intègre quatre sorties d'échappement. Principal changement à bord : des sièges sport associant cuir et alcantara.
Pour rappel, le Q5 II "classique" sera commercialisé en mars.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération