Rumeur : Alfa Romeo et Maserati bientôt à vendre
La marque Lancia n'est plus que l'ombre d'elle-même, la plateforme Alfa Romeo Giorgio a coûté une fortune tandis que Dodge, Ram Truck et Chrysler vivotent aux États-Unis. Bref, le groupe Fiat Chrysler Automobiles n'est pas au top de sa forme. Sa dette s'élève aujourd'hui à 7 milliards de dollars. Des bruits de couloir indiquent que vendre Alfa Romeo et Maserati sera la solution.
Éponger 7 milliards de dollars de dettes n'est pas une mince affaire. C'est le défi que doit relever l'entité Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Nos confrères de la publication économique américaine Forbes avancent que le groupe s'en sortira en vendant les marques premium Alfa Romeo et Maserati.
Le groupe FCA n'est pas très performant outre-Atlantique. Le constructeur Chrysler résiste sous perfusion, le spécialiste du pick-up Ram Truck souffre des véhicules compétitifs proposés par Ford tandis que Dodge se contente d'être moyen dans plusieurs segments. Pour enfoncer le clou, FCA vient de débourser plus d'un milliard de dollars pour le développement de la plateforme modulaire Giorgio déjà disponible sous les carrosseries des grandes berlines Giulia et des SUV Stelvio. Seule la marque Jeep fait figure de machine à sous.
Alfa Romeo et Maserati sont les deux marques à fort potentiel que Fiat Chrysler Automobiles peut éventuellement vendre au prix fort. Le groupe Volkswagen montrait par le passé son intérêt pour la firme milanaise. Le scandale des diesels truqués a sans aucun doute calmé les ambitions du géant allemand.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération