Royal Enfield Scram 411 : toutes les images de la nouvelle petite Indienne
On l’attendait plus urbaine, la nouvelle Royal Enfield Scram 411 est finalement présentée dans sa forme la plus crossover. Basée sur l’Himalayan, la Scram 411 se veut ainsi plus polyvalente tout en conservant ses aptitudes pour le tout-terrain. Un mélange des genres inattendu.
Annoncée de longue date, la Royal Enfield Scram 411 a été officiellement présentée ce matin. A cette occasion, le constructeur indien nous a dévoilé un modèle polyvalent, qui combine un look plus urbain que l’Himalayan, tout en assumant ses ambitions aventurières.
Basée sur l’Himalayan, la Scram 411 est ainsi conçue pour être à l’aise en ville comme sur les sentiers. La Scram 411 est propulsée par un moteur monocylindre de 411 cm3, 4 temps, SACT, et refroidi par air. D’une puissance de 24,3 chevaux à 6 500 tr/min et proposant un couple maximal de 32 Nm à 4 000-4 500 tr/min, la Scram 411 pourrait s’avérer quelque peu frustrante sur ce point précis pour le marché européen.
On retrouve comme prévu des roues de 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière, plus adaptées à un usage mixte, le châssis, le système de freinage et les suspensions de l’Himalayan, alors que de nombreux éléments de personnalisation et accessoires seront disponibles pour équiper la Scram 411 selon ses envies.
Equipée d’un compteur qui peut sembler un peu dépassé, la Scram 411 propose également de série sur toutes les versions le système de navigation Royal Enfield Tripper, un vrai plus pour circuler de façon sereine.
La Royal Enfield Scram 411 devrait arriver dans le courant du mois de mai en Europe. Le tarif de la moto n’a en revanche pas encore été annoncé.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération