L’automobile n’intéresse pas que les artistes installés et institutionalisés. De plus en plus de jeunes créateurs s’emparent de cette icône de la société, à l'image du sud-africain Nelson Makamo qui nous offre une Art Car très rafraîchissante.
Le long métrage d'Edgar Wright, sorti en salle en 2017 et disponible actuellement sur Netflix, cache derrière son scénario bateau un film parfaitement maîtrisé, des personnages bien traités et des comédiens époustouflants, en plus de ses courses-poursuites réjouissantes. Quatre bonnes raisons pour que tous ceux qui ont raté baby Driver au cinéma s'offrent une séance de rattrapage.
Abondants il n’y a pas si longtemps encore dans les catalogues des constructeurs généralistes, les cabriolets les ont largement désertés, et on se demande pourquoi (mais pas longtemps).
De L'homme à la moto d'Edith Piaf au duo Ladaniva, la liste est longue de ces croisements entre la musique et les engins à moteurs. Jetons donc un coup d'oeil dans le rétro.
Non seulement l'emblème de l'ex régie n'a pas toujours été un losange, mais cette forme a été controversée jusqu'à se voir interdite par voie de justice. Récit de 100 ans de graphisme automobile à la française.
Cette semaine, nous croisons une nouvelle fois sur la Route de Nuit, une « art car » un genre artistique qui décidément continue d’attirer les artistes.
En 350 pages qui se dévorent, dans lesquelles anecdotes et témoignages se succèdent, le journaliste anglais Kevin Eason retrace l'incroyable histoire de la F1.
Jusqu’à l’orée des années 2000, les autos neuves pouvaient receler de graves défauts de conception et de fabrication, rendant leur achat hasardeux. La presse jouait alors un rôle plus déterminant qu’aujourd’hui pour aider les gens à acheter…
l'expression semble tout droit sortie des années 70. Pourtant, si elle a été popularisée à cette période, elle est beaucoup plus ancienne et remonte à l'une des premières femmes titulaires d'un permis de conduire en France.
Ce soir, la Route de Nuit est très rock-n’-roll. Avec une approche contemporaine qui sied au monde de la Formule 1.