"Roulons Ensemble", la nouvelle campagne TV de la Sécurité Routière
Vous les avez peut-être déjà aperçus à la télévision ces derniers jours, les nouveaux spots de la campagne « Roulons Ensemble » de la Sécurité Routière invitent les différents usagers de la route à cohabiter en bonne intelligence. Un rappel qui n’est pas superflu, particulièrement avec l’arrivée de l’été.

Même si on ne peut pas vraiment dire que nous soyons particulièrement gâtés par la météo en ce début d’été, l’arrivée des grandes vacances et des beaux jours est toujours propice à la cohabitation de nombreux véhicules sur nos routes : vélos, motos, scooters et autres trottinettes électriques.
Un partage de l’espace que l’on retrouve donc au cœur de la dernière campagne de spots télévisés de la Sécurité Routière. La sensibilisation vise particulièrement les usagers occasionnels, que ce soit de deux-roues motorisés, de trottinettes électriques ou de vélos.
Dans la lignée du slogan « Vivre Ensemble », cette nouvelle campagne de sensibilisation met en scène des têtes bien connues du PAF (Paysage Audiovisuel Français). On retrouve ainsi dans les trois spots diffusés des animateurs et journalistes de TF1 et de M6. Éric Jean-Jean de M6 et RTL2, et Jean-Pierre Gagick, présentateur de l’émission Auto/Moto sont les protagonistes choisis pour le spot consacré à la moto.
Si le ton reste institutionnel, il se veut moins culpabilisant que certaines campagnes de la Sécurité Routière diffusées dans le passé. On est toutefois très loin du ton décalé et de l’humour de certains spots étrangers, comme cette campagne de sensibilisation au port du casque au Danemark.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération