Rolls-Royce : la Dawn en "Black Badge", pour les rebelles
L'an dernier, Rolls-Royce dévoilait deux séries spéciales sur les Ghost et Wraith avec la Black Badge. Une présentation très "noire" pour viser un public plus jeune et plus dynamique, presque un peu rebelle. Aujourd'hui, le Black Badge revient sur le cabriolet Dawn.
En mars 2016, Rolls-Royce nous présentait deux "nouveautés" sur son stand au salon de Genève avec les Ghost et Wraith Black Badge. Aujourd'hui, le constructeur revient avec cette série spéciale qui est devenu une griffe à part. C'est au tour du cabriolet Dawn de profiter de cette présentation axée autour de la couleur noir et des rappels de couleurs vives dans l'habitacles, notamment au niveau des surpiqûres "mandarine" du plus bel effet.
L'atout de cette série spéciale est la peinture très spécifique. Rolls-Royce nous annonce un procédé de traitement de surface tiré de l'aéronautique : "de délicats fils d'aluminium de qualité aéronautique, d'un diamètre de 0,014 m, sont cousus ensemble, puis collés avec de la fibre de carbone. Les surfaces sont ensuite recouvertes de six couches de laque qui sont laissées à durcir pendant 72 heures, avant d’être polies pour obtenir le fini lustré emblématique de Rolls-Royce."
Et pour faire plaisir à une clientèle plus jeune, cette Dawn se pare d'optimisations mécaniques puisque le V12 6.6 suralimenté passe de 570 à 600 ch, tandis que le couple est toujours aussi monumental, à 840 Nm. Suffisant, mais pas non plus extraordinaire pour déplacer les 2560 kg de l'engin qui bénéficier de nouveaux freins pour stopper les plus vives ardeurs.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération