Roland Sands : pour découvrir ou re-découvrir l'oeuvre de cet artiste du tuning.
Si vous connaissez Roland Sands (RSD), le préparateur moto, l'article qui suit n'est plus pour vous. Enfin si c'est toujours bon de prendre une petite piqure de rappel de ce qu'est le beau Tuning. Pour les autres, il faut absolument découvrir le travail de cet américain préparateur de moto de génie.
Qui plus est, l'homme a un coeur grand comme ... Pour preuve aujourd'hui avec l'une de ses dernières réalisation au profit d'une association d'aide aux enfants atteint de tumeur au cerveau ("Ride for Kids").
Voici donc sa réalisation, une Honda 1000 CBR qui a été préparée par ses soins, avec un minimum de modifications que vous a présenté Olivier récemment (Honda CBR 1000RR by Roland Sands Design : 20$ et elle est à vous !!) :
Il faut rappeler que l'an passé, Roland Sands s'était illustré avec la ConqueRR qui avait permis à l'association de collecter rien qu'avec cette machine la somme de 84 333 $.
La ConqueRR :
Egalement, des belles italiennes passent entre ses mains et en sortent encore plus radicales comme la Ducati Hypermotard présentée l'an passé au Long Beach International Motorcycle Show.
Et enfin dans un style tout à fait personnel mais complètement dans la tradition américaine, cette Glory Stomper :
Mais si vous connaissez ses motos, on connait moins le designer. Voici donc le casque que Bell lui a demandé de préparer, le C-Note.
Couleur Or avec des touches rouges et noires, ce casque est recouvert de tatouages. Petit clin d'oeil également au billet de 100 $ américain, représenté tout autour du casque.
100 $ c'est justement le tarif qu'il faut rajouter au modèle original, le Bell C Star. Ce qui en fait un casque encore à un tarif raisonnable avec un emballage à ne pas jeter non plus.
Source : Roland Sands.
Photos (19)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération