Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Riese & Müller met les pompiers sur un vélo cargo

C’est à Reichelsheim, en Allemagne, que les pompiers vont s’essayer aux interventions avec, pour véhicule, un vélo Cargo Riese & Müller. Et ce, 120 ans après une première expérimentation cyclable.

Riese & Müller met les pompiers sur un vélo cargo

L’idée peut paraître absurde, comme passer en message à coup de jet de soupe sur un tableau. Et pourtant, ce n’est pas la première incursion du vélo dans les interventions des hommes de feu, en plus d’être une idée plus maline qu’elle n’y paraît.

En 1905, en Angleterre, les pompiers s’étaient déjà équipés de vélos modifiés pour l’occasion. Ils embarquaient une lance à incendie à relier à n’importe quelle bouche à incendie.

Riese & Müller met les pompiers sur un vélo cargo

Plus d’un siècle d’innovation plus tard, nous voici revenus à ce concept. L’idée n’est bien évidemment pas de remplacer le camion, mais d’être plus mobile et d’accéder facilement à des lieux dans lesquels le camion peinera à passer.

Malheureusement, point de lance à incendie ici. Mais une bouteille d’oxygène et une trousse de premier secours.

Côté vélo, c’est le Packster 70 vêtu de rouge et de jaune qui fait office de véhicule d’intervention. Il y a même les gyrophares et la sirène qui vont bien. Le bac offre 240 L de contenance. Le moteur Bosch Cargo Line Cruise délivre 85 Nm de couple et une sorte de boost lors des premiers coups de pédales. Pour les freins, c’est de l’hydraulique. Des Tektro Augira Comp HD-500 plus exactement.

Riese & Müller met les pompiers sur un vélo cargo

L’idée a visiblement plu aux pompiers de la petite ville allemande de Reichelsheim qui va prochainement l’expérimenter.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/