Rieju MRT 50 Pro SM : elle a tout d'une grande !

Outre les RS3 Naked 125 (lire l'essai) et 50, Rieju compte une gamme de petite cylindrée fournie (trail, supermotard, sportive). Pas facile de convaincre une clientèle jeune dont le porte-monnaie crie famine dans un contexte de crise économique majeure et aussi dans un marché du cyclomoteur 50 cm3 à boite de vitesses en baisse constante depuis de nombreuses années (- 21,1 % en 2012). Les modèles proposés sont commercialisés à des prix élevées pour une cible jeune. Face à la concurrence (notamment Derbi sur ce segment), Rieju fait mieux que se défendre en proposant des produits bien équipés à des tarifs attractifs par rapport à son rival espagnol.
La MRT Pro s'appuie sur des caractéristiques techniques intéressants : l'ossature repose sur un châssis périmétrique à double poutre, la partie-cycle fait appel à du matériel digne des machines de cylindrée supérieure. La fourche inversée Marzocchi ø 40 mm, associée à l'arrière à un bras oscillant en aluminium avec système progressif de biellette en imposent. Même constat en matière de freinage puisque le disque avant Galfer atteint un diamètre de 300 mm (200 mm pour le disque arrière). Cette version Pro se pare de protège-mains. La motorisation ne change pas par rapport à le version normale : il s'agit du bloc Minarelli 2T de nouvelle génération. Côté tarification, elle s'affiche à 2899 €, moins chère qu'une Derbi à équipement équivalent. Une MRT Pro 50, prochainement à l'essai sur Caradisiac Moto !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération