Ford Puma : les premières images en direct de l'essai + premieres impressions de conduite
Alexandre Bataille , mis à jour
Le nouveau SUV compact de Ford débarque très prochainement dans l’Hexagone. Après un premier essai très concluant, voici le test de la version 1.0 Ecoboost 125 ch. Premières images de l'essai en direct de Malaga.
Le nouveau Ford Puma est une arme de conquête qui va enfin lancer Ford sur le marché des SUV urbains. D’un format compact (4, 18 m), il est développé sur une base de Fiesta et revendique un design fort. A bord, ce concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008 présente de nombreux atouts à commencer par son contenu technologique.
On y retrouve une instrumentation 100% numérique et le dernier système multimédia de la marque, SYNC3. Ensuite, il est logeable. Malgré son gabarit contenu il offre suffisamment de places à deux adultes à l’arrière et un volume de coffre vraiment étonnant de 456 litres. A cela il faut ajouter un autre rangement de 80 litres, placé sous le plancher de coffre.
Ford Puma : les premières images en direct de l'essai + premieres impressions de conduite
Vidéo tournée le 15 janvier en direct de Malaga et disponible désormais en replay ci-dessus.
Le Puma sera dans un premier temps proposé avec deux moteurs essence 3 cylindres Ecoboost 1.0 , dotés d'une hybridation légère. Il y a un alterno-démarreur 11,5 kW et une batterie 48V. Le système fournit une assistance au moteur essence grâce à l'énergie récupérée lors des phases de décélération et de freinage. Les puissances du moteur sont de 125 et 155 ch. La boîte est une manuelle à 6 rapports. Il faudra attendre le courant de l'année prochaine pour avoir un moteur essence non hybride, la boîte double embrayage 7 rapports et le bloc diesel 120 ch. Les tarifs débutent à 22 900 € en finition Titanium.
Premières impressions de conduite
Le Puma est l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier d’une hybridation légère. Ici un alterno-démarreur alimenté par une batterie plus puissante soulage le moteur dans les phases d’accélération. Le but est d’économiser du carburant et diminuer les taux de CO2. Mais en aucun cas vous ne roulerez en mode tout électrique.
Cette hybridation est disponible avec le moteurs essence 1.0 Ecoboost, en version 125 et 155. Le 3 cylindres suralimenté est connu pour être l’un des meilleurs de sa catégorie. Il offre du couple, de l’allonge et peu de vibrations. Ford a bien contenu le poids de la voiture, le Puma pèse 1269 kg, c’est dans la moyenne du segment. Par contre il faudra caresser l’accélérateur car les consommations peuvent grimper très vite. Pour le moment, ce moteur est exclusivement proposé avec une boîte mécanique à 6 rapports. La boite auto arrivera plus tard en même temps que le moteur diesel.
Le comportement lui, est orienté vers le dynamisme avec une fermeté assumée au niveau de suspensions. ce réglage additionné à une grosse monte pneumatique (18'') et des sièges au moelleux discutable altère le niveau confort. En revanche, pour la tenue de route, le SUV de Ford reste scotché à la route et dandine ce qu'il faut de l'arrière en sortie de virage pour dessiner un sourire sur le visage du conducteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération