Mercedes CLS restylée (2021) : les premières images de l'essai + impressions de conduite
Alexandre Bataille , mis à jour
Le coupé 4 portes de Mercedes a droit à l'habituel restylage de milieu de carrière. Quelques retouches esthétiques, deux trois détails à bord et une réorganisation des moteurs devraient lui permettre de continuer sereinement sa carrière. Découvrez ci-dessous les premières images en live de l'essai.
Hormis quelques détails esthétiques concernant le bouclier et la calandre, pas question de toucher à la silhouette gagnante du CLS. Le grand coupé-4 portes a son public et ne compte pas l’en éloigner. Les rares évolutions portent sur la grille de calandre et le bouclier. Le CLS conserve son sex-appeal, à la fois mélange d’élégance et de sportivité.
A bord, de nouveaux inserts en bois et de nouvelles combinaisons de couleurs pour la sellerie en cuir accompagnent l’arrivée d’un nouveau volant capacitif qui détecte plus rapidement la présence du conducteur lorsque la conduite semi-autonome est engagée.
Les premières images de l'essai de la Mercedes CLS restylée
Vidéo tournée en live le 13 décembre 2021. Replay ci-dessus.
Seules trois motorisations sont présentes au catalogue au lancement, en attendant l'arrivée hypothétique d'un 4 cylindres essence d'entrée de gamme sur le Mercedes CLS 350 (299 ch). Un 4 cylindres diesel de 194 ch, un 6 cylindres diese de 330 ch et un 6 cylindres essence de 435 ch équipé d’une hybridation légère. Quant aux tarifs, ils sont un peu plus élevés qu’auparavant avec un prix de départ à 77 750 € hors malus.
Premières impressions de conduite
On note la disparition des moteurs essence « normaux ». Du coup si vous ne souhaitez pas payer 30 000 € de malus accompagnant la version AMG, il ne vous reste pas d’autre choix que le diesel. Un quatre cylindre de 194 ch ou le 6 cylindres en ligne diesel que nous avons à l’essai aujourd’hui. Un moteur de 330 ch, l’un des plus puissants jamais proposé par la marque à l’étoile sur une voiture de série. Et c’est tellement vrai ! Avec 700 Nm, c'est à une débauche de couple que s'expose le conducteur et ses passagers. On ne ressent quasiment pas le poids important de la caisse qui frôle les 2 tonnes. Accélérations, reprises et vitesse maxi tutoient les performances d’une voiture de sport.
Le châssis lui ne subit aucune évolution. Il est toujours affûté offrant un excellent maintien en courbe grâce à son chassis piloté, une motricité à toute épreuve avec sa transmission intégrale et un confort digne du blason à l’étoile via un amortissement et une insonorisation haut de gamme. Toutefois son poids important et son empattement long en font davantage un coupé GT capable d’avaler les kilomètres sur autoroute et nationales avec un niveau de confort 4 étoiles, qu’une voiture de sport pure et dure.
Photos (39)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération