Retour aux sources
Malgré une sérieuse blessure contractée aux Pays-Bas, Yves Demaria alias Téfly devient champion du monde MX 3 pour la 2e fois de sa longue carrière entamée en 88 sur une 125 Yamaha. Malchanceux au GP de France, il a connu la guigne au MX des nations le mois dernier. Cette mauvaise série se conclut par la non-reconduction de son contrat chez KTM.
Mais Téfly reste très apprécié dans le monde du moto-cross mondial et après de nombreux contacts avec Kawasaki ou Honda, il vient de signer avec Yamaha. Il défendra ainsi son titre au guidon d'une 480 YZF. Il s'agit en fait d'une 450 préparée par Rinaldi lui-même (manager de Yamaha en MX1) : il s'agit d'un kit pour augmenter la cylindrée afin de répondre aux normes MX3. Cette nouvelle monture sera très compétitive et le Marseillais le sait très bien.
Et soyons sûr qu'Yves aura soif de revanche et fera tout pour conquérir un 3e titre mondial au sein d'une marque qu'il lui a permis de débuter. Rendez-vous au printemps 2007 pour le début du championnat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération