Premier contact et première vidéo du nouveau Mitsubishi Outlander + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Mitsubishi renouvelle un modèle historique : l'Outlander. Sa troisième génération était même devenue en 2013 le premier SUV hybride rechargeable. Sortie du catalogue en 2021, il revient aujourd'hui sur le devant de la scène.

Disparu du catalogue de Mitsubishi France, il y a maintenant quatre ans, l'Outlander n'avait pas totalement disparu de la circulation puisqu'une nouvelle génération était commercialisée notamment aux États-Unis depuis 2021.
Ne pensez-pas que le constructeur est resté les bras croisés, bien au contraire, car Mitsubishi a profité de cette période pour renouveler sa gamme en s'appuyant sur la gamme Renault (Colt et ASX). Une stratégie qui a été probante avec une progression des ventes. Aujourd'hui, la firme aux 3 diamants revient sur le segment des SUV avec son nouveau Outlander.

Au-delà de son style inédit, l'Outlander conserve sa motorisation hybride rechargeable. Il est ainsi animé par le même bloc essence que la précédente génération à savoir le 2,4 l de 135 ch et 203 Nm, associé à trois moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 302 ch. L'autonomie électrique est annoncée pour 85 km grâce à une batterie de 22,7 kWh.
Concurrent des Peugeot 5008 et autres SUV hybrides rechargeables, l'Outlander est un beau bébé avec 4,72 m de long, 1,75 m de haut et 1,86 m de large. Le volume de coffre oscille entre 495 et 1422 litres.
Les tarifs de cet Outlander sont compris entre 51 950 et 66 090 €.

Premières impressions de conduite
La technologie de cette Outlander est intéressante, mais complexe. Ainsi, comme beaucoup d'hybride rechargeable, vous pouvez rouler en 100% électrique. Toutefois, une fois la batterie vide, celle-ci est alimentée par le moteur thermique qui sert de générateur et ce dernier peut également fonctionner en même temps que la batterie afin de fournir plus de puissance et de couple à vitesse élevée par exemple. Une bonne idée qui permet de diminuer la consommation. Tous ces changements sont imperceptibles pour le conducteur.
Sur route, l'Outlander est pénalisé par son poids d'au minimum 2 tonnes. Si au départ, on se dit que les 300 ch sont superflus, dans la réalité, ce n'est pas le cas et ils apparaissent même comme le minimum ou presque. Sans surprise, l'Outlander n'aime pas être malmené et vous gratifiera dans ce cas-là de forts mouvements de caisse. Son truc, c'est le confort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération