Renault : un autre dirigeant poussé vers la sortie - Exclu
Selon nos informations, le directeur marketing du groupe Renault devrait quitter son poste, quelques jours après la mise à l'écart du directeur général.
Après le débarquement express du directeur général Thierry Bolloré, Renault aurait décidé de se séparer d'un autre directeur de premier plan, François Renard. Celui-ci est le directeur marketing monde pour le groupe français. Il a été nommé à ce poste il y a moins d'un an !
En provenance de l'entreprise Unilever, il avait selon les mots de Renault à l'époque "pour mission de renforcer l’attractivité et la notoriété de toutes les marques, produits et services du Groupe, à accélérer la transformation digitale de la fonction et à améliorer l’expérience client".
Surtout, il était directement rattaché à Thierry Bolloré. Il était membre du comité exécutif du groupe. Forcément, on peut voir un lien entre les départs. Jean-Dominique Senard, le président du Losange depuis janvier, fait-il le grand ménage ? Après avoir poussé vers la sortie Thierry Bolloré, vise-t-il maintenant ceux qui étaient proches de l'ancien directeur général, qui pourraient représenter une gêne ? Ou est-ce juste un départ plus personnel ?
Contacté, Renault n'a pas souhaité faire de commentaire. Voilà qui rajoute aux troubles qui perturbent la marque depuis près d'un an avec l'arrestation de Carlos Ghosn.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération