Renault : la Mégane RS discrète sur le plan du style
A l'époque de la Renault Mégane 3, les différences entre une Mégane GT et une RS étaient nombreuses, cette dernière étant bien radicale. Pour la nouvelle génération, Renault parle d'un design plus "sensuel" et moins radical, justement. Allons-nous avoir une "simple" Mégane GT gonflée en apparence ?

La présentation de la nouvelle Renault Mégane RS approche, et nous commençons petit à petit à en savoir plus au sujet de celle qui pourrait une nouvelle fois aller chercher le record du tour au Nürburgring pour le conserver quelques années. La précédente mouture était plutôt radicale sur le plan du style avec des voies nettement élargies par rapport à une Mégane GT, des boucliers plutôt massifs et une sortie d'échappement centrale, si bien qu'elle était reconnaissable au premier coup d'oeil.
Pour cette nouvelle Mégane RS, Renault a apparemment vu les choses différemment si l'on en croit le responsable du design extérieur de Renault, qui a expliqué à nos confrères d'Autocar que la Mégane 4 RS serait plus "sensuelle" et moins dans l'agressivité. Le teaser dévoilé il y a quelques jours laisse entrevoir une auto effectivement plus proche de la Mégane GT qu'auparavant, en tout cas dans les proportions. Ce sont donc les détails qui devraient, cette fois, faire la différence.
Ce qui semble également presque acquis est la mécanique : un quatre cylindres 2.0 turbo d'au moins 300 ch. Il faudra bien cela pour faire face aux Honda Civic Type R, Seat Leon Cupra et Ford Focus RS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération