Renault Koléos restylé: premier contact en vidéo live
Olivier Pagès , mis à jour
Arrivé en juin 2017, le Renault Koléos de seconde génération, que nous avions testé lors de son lancement, n'a pas réussi à s'imposer sur le marché des SUV familiaux. Pour essayer d'inverser cette tendance, il profite aujourd’hui d'un léger restyling. Rendez-vous demain pour les premières images de l'essai en direct.
Si les SUV cartonnent en général actuellement, il y en a un qui fait exception à la règle c'est le Renault Koléos qui s'est seulement écoulé à un peu plus de 2 000 exemplaires sur les 9 premiers mois de cette année, alors qu'un Peugeot 5008 testé par nos soins à de multiples reprises, s'est vendu à plus de 21 000 exemplaires sur la même période.
Ce restyling peut donc être comparé à une sorte d'opération de survie, mais vu la légèreté de ce restylage, on peut penser que Renault n'espère plus grand-chose. Ainsi, les changements légers portent sur l'adoption de barrettes de calandre plus fine, ainsi que des boucliers avant et arrière repensés.
À l’intérieur, la planche de bord est inchangée. Les seules innovations portent sur l'apparition d'une assise réglable en longueur avec fonction massage tandis que la banquette arrière propose désormais deux positions.
Finalement, c'est sous le capot que l'on trouve les évolutions les plus importantes. Ainsi, le 1.6 dCi 130 ch est remplacé par le 1.7 dCi 150 ch tandis que le 2.0 dCi 175 ch cède sa place au 2.0 dCi 190 ch uniquement associé à la transmission automatique à variation continue X-Tronic.
Pour ce premier essai, nous avons choisi le nouveau 1.7 dCi 150 ch en deux roues motrices en finition haut de gamme Initiale Paris vendu au prix de 42 500 €. Les tarifs commencent à 34 000 €.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération