Renault espère vendre plus d'un million de Kwid par an
Gérard Detourbet est "monsieur voiture low cost" chez le groupe Renault depuis l'avènement de la marque Dacia et de la Logan, son premier projet. Depuis, l'homme s'est concentré sur la Kwid, et Renault espère en écouler plus d'un million à travers le monde à terme.

Si vous ne connaissez pas Gérard Detourbet, sachez qu'il s'agit d'un des hauts gradés les plus importants du groupe Renault. L'homme est au sein de la maison au losange depuis le début des années 70 et c'est à lui que l'on doit l'aventure Dacia puisqu'il était l'instigateur du projet Logan, au début des années 2000. Autant dire que l'intéressé un spécialiste de l'optimisation des coûts et des voitures "low cost".
Mais son nouveau bébé, ce n'est pas la Logan MCV Stepway, mais plutôt la Renault Kwid, une voiture à très bas coût qui est actuellement commercialisée en Inde et qui sera bientôt vendue et produite en Amérique du Sud. Nos confrères de Challenges ont interviewé l'homme qui a confié que le projet Kwid deviendrait rentable quand l'auto (et toutes ses déclinaisons) se vendra à au moins un million d'unités par an à travers le monde.
C'est grosso modo le volume de ventes des véhicules "entry" chez Renault (Duster, Sandero, Logan) sur la planète, et en s'implantant en Amérique du Sud et en Russie, on imagine que Renault parviendra facilement à ses fins. Quant à une introduction en Europe, Gérard Detourbet reste toujours aussi évasif, expliquant simplement qu'il imagine mal que Renault décide d'intégrer la Kwid chez Dacia : "il n'est pas certain que Renault veuille donner autant de modèles à… Dacia". "Il n'est pas certain", donc, mais il n'est pas non plus totalement écarté de la retrouver un jour dans nos contrées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération