Renault dévoile une 4L électrique
Pour fêter les 10 ans d'un rassemblement dédié à la 4L, Renault Classic a imaginé une version électrique de la 4L Plein Air, une éphémère variante découvrable lancée à la fin des années 1960.
Le retour d'une ancienne gloire avec un moteur électrique, Citroën nous a déjà fait le coup, c'était la e-Mehari (dont la production a été stoppée). Voici que Renault fait de même avec la 4L ! Mais que les fans du modèle ne s'emballent ou ne s'agacent pas trop vite, c'est juste une création ou plutôt une récréation imaginée pour fêter les 10 ans du 4L International.
Cet événement organisé tous les deux ans, met donc à l'honneur la 4L, mais aussi les anciennes Renault. Il a eu lieu ce week-end… en même temps que le grand rassemblement du centenaire Citroën. Les participants qui ont préféré Renault aux chevrons ont donc eu le privilège de découvrir un inédit, l'e-Plein Air. L'auto a été conçue par Renault Classic, le département véhicules anciens du Losange, Renault Design et Melun Rétro Passion, une entreprise qui vend des pièces détachées d'anciennes.
Comme son nom l'indique, l'e-Plein Air est basée sur la variante découvrable qui a été lancée en 1968… et rapidement abandonnée ! On retrouve donc la même silhouette, avec plus rien autour de l'habitacle, si ce n'est le pare-brise, et deux grandes échancrures sur les flancs pour monter à bord ! Sur la création de 2019, il n'y a que deux places, avec derrière une zone pour mettre le panier à pique-nique.
Cette 4L est donc écolo puisqu'elle est 100 % électrique. Quoi de mieux pour s'aventurer dans la nature ! Le véhicule reprend les composants techniques de la Twizy. Pour rappel, le quadricycle reçoit une batterie de 6,1 kWh, lui donnant une autonomie d'une centaine de kilomètres. Il ne faudra donc pas s'aventurer trop loin de la plage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération