Renault Clio et Misubishi Colt, drôles de jumelles
Après le Mitsubishi ASX clone du Renault Captur, le constructeur japonais va lancer une Clio totalement rebadgée. Grâce à elle, on sait sans doute à quoi ressemblera la version restylée de la citadine française.
Même si son arrivée sur le marché est le fruit d’une stratégie économique tout ce qu’il y a de plus rationnel, le nouveau Mitsubishi ASX a de quoi étonner. La nouvelle mouture du petit SUV japonais n’a en effet plus rien à voir avec un véhicule conçu au Japon : ce nouveau rival des Peugeot 2008 et autres Ford Puma n’est autre qu’un Renault Captur entièrement rebadgé, dont les losanges ont été remplacés par les diamants chers à la marque. Un résultat logique de la participation de Mitsubishi dans l’alliance avec Renault et Nissan, qui tranche avec l’époque où le constructeur japonais fournissait la base technique de ses SUV à Peugeot et Citroën.
Il se trouve que Mitsubishi prépare exactement la même stratégie de « rebadgage » pour sa nouvelle Colt, une citadine qui sera vendue sur le Vieux Continent. L’image relayée sur le site RNews.cz montre ce qui ressemble fortement à une photo officielle en fuite de cette Colt de nouvelle génération. Et il est impossible de ne pas deviner les traits de la Française dans ce cliché très révélateur.
Un aperçu de la Clio restylée
C’est aussi très probablement l’occasion d’observer pour la première fois les lignes de la Clio restylée. Le dessin des optiques laisse penser que la version « phase 2 » de la Clio 5 changera beaucoup par rapport à la première mouture, jugée trop proche de la Clio 4 dans son design extérieur. Rendez-vous d’ici quelques mois pour découvrir cette nouvelle Clio restylée et son nouveau clone japonais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération