Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault a déménagé la production du Twizy en Corée du Sud

C'est chose faite : le quadricycle de Renault n'est plus assemblé en Espagne, du côté de Valladolid, mais en Corée du Sud. Les Twizy seront donc désormais importés du pays du matin calme, ce qui augmente tout de même sacrément son empreinte carbone, avant même d'avoir pris la route.

Renault a déménagé la production du Twizy en Corée du Sud

Résultat de la demande importante en Corée du Sud, la production du Renault Twizy est enfin déménagée à Busan. Jusqu'à aujourd'hui, les Twizy étaient assemblés en Espagne, dans l'usine Renault de Valladolid, aussi bien pour l'Europe que pour l'export à l'international. Et puisque la Corée du Sud semble être un marché plus demandeur pour le quadricycle que la France et le reste du Vieux Continent, Renault a logiquement décidé d'envoyer l'assemblage du Twizy en Corée du Sud.

C'est un fournisseur coréen de Renault Samsung qui s'occupera de la production du Twizy, dont environ 1200 exemplaires ont été commercialisés sur le premier semestre en Corée du Sud.

Rappelons que le Twizy a été lancé en 2012 et dispose de deux versions, en fonction de la limitation de vitesse et du permis qu'il faut pour le conduire. La variante Cargo est particulièrement appréciée des sociétés urbaines de livraison rapide, avec un coffre de 180 litres et la possibilité d'embarquer jusqu'à 75 kg de chargement.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/