Rappel : suspension défectueuse sur le Ford Tourneo Connect
Un élément non conforme met en cause la sécurité de ce ludospace. Plusieurs milliers d’exemplaires sont rappelés à travers l’Europe.

À l’instar de nombre de ses concurrents, Ford dérive des versions familiales de ses utilitaires. Baptisés Tourneo, alors que les variantes professionnelles prennent le nom de Transit, ils arborent également une deuxième appellation permettant de les situer dans la gamme. Ainsi, le Tourneo Connect est un rival des Citroën Berlingo, Peugeot Rifter, Renault Kangoo ou encore Volkswagen Caddy.
Sur les exemplaires de cette familiale assemblés entre le 3 mars et le 7 juillet 2022, la marque à l’Ovale bleu a constaté que les bras inférieurs de suspension ne correspondaient pas aux spécifications prévues par le cahier des charges. Au fur et à mesure des sollicitations, ces pièces peuvent être amenées à se rompre, ce qui entraînerait alors la perte de contrôle du véhicule.
S’agissant d’un défaut mettant gravement en cause la sécurité des occupants, Ford a déclaré l’opération de rappel 22S70 auprès des autorités européennes. Ainsi, chaque possesseur d’un exemplaire de ce modèle sera directement contacté par l’importateur afin de prendre rendez-vous sans délais chez un représentant de la marque.
Ford France a fourni peu d’informations sur ce rappel. Ainsi, le nombre de Tourneo Connect concerné dans l’Hexagone n’a pas été précisé. De même, aucune information sur l’intervention précise qui sera réalisée n’a été indiquée. Toutefois, vu la gravité potentielle du problème, nous pouvons imaginer que le réseau va procéder au remplacement des bras incriminés, ce qui impliquera une immobilisation durant plusieurs heures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération