Rappel : risque d’incendie sur les Jeep Wrangler et Gladiator
Les filiales européennes de Stellantis ont identifié un problème sur des véhicules initialement destinés aux marchés d’Amérique du nord mais qui ont pu être importés en Europe à titre individuel.
Le rappel actuellement mis en œuvre par les différentes filiales européennes de Jeep ne concerne qu’un nombre très restreint de véhicules. En effet, les Wrangler et Gladiator touchés n’étaient initialement pas prévus pour la circulation sur notre continent. Ces Jeep faisant toutefois partie des modèles régulièrement importés en Europe par des importateurs privés, le constructeur y a étendu cette opération.
Sur les Wrangler et Gladiator, deux autos qui, techniquement parlant, sont de parfaites jumelles, produits entre le 23 août 2017 et le 19 février 2020, le plateau d’embrayage supporte mal les charges mécaniques permanentes. Sa défaillance peut conduire à une perte de transmission de la puissance, voire, dans les cas extrêmes, à un incendie.
En parallèle, l’une des durits hydrauliques de la boite de vitesses peut se dessertir, entraînant une fuite.
Répondant au code interne Y03, l’opération de modification des véhicules concernés conduit actuellement Jeep à prendre contact avec les propriétaires de Wrangler et Gladiator importés à titre isolé. Pour plus de sécurité, si vous l’êtes le propriétaire de l’une de ces autos, mieux vaut prendre immédiatement contact avec l’importateur en France au 00800 0426 5337.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération