Rappel : problème de direction sur l’Isuzu D-Max
Pourtant réputé, auprès d’une clientèle exigeante, pour sa robustesse, le pick-up Isuzu n’est pas à l’abri de rappels.
Quasiment inconnue du grand public, la marque japonaise Isuzu a abandonné, il y a presque 30 ans, la production de voitures particulières, au profit des seuls utilitaires. Liée à General Motors, sans faire partie de ce groupe, cette marque rencontre, y compris dans notre pays, son petit succès auprès d’entrepreneurs à la recherche de véhicules solides. Son principal fait d’armes hexagonal reste toutefois la fourniture à Renault, qui en équipait ses Vel Satis et Espace, d’un V6 Diesel de 3.0.
L’opération, qu’Isuzu identifie sous le nom de code W9094, concerne toutefois des véhicules bien plus récents. En l’occurrence, les D-Max assemblés entre le 7 septembre 2020 et le 4 octobre 2022. Dans notre pays, cela représente environ 2 000 véhicules.
Sur ces autos, Isuzu a mis à jour un problème de serrage du boulon de liaison inférieur de la colonne de direction. Le couple appliqué à celui-ci étant incorrect, le conducteur peut perdre, alors que le véhicule circule, tout pouvoir sur la direction.
Non confirmées par l’importateur tricolore, les informations que nous avons pu obtenir font état d’une immobilisation courte des D-Max touchés, puisqu’il s’agit de contrôler, et de corriger si nécessaire, le serrage de cet écrou.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération