Rappel : problème d’airbag sur le Volkswagen Crafter
Le déclenchement de l’un des coussins gonflables de cet utilitaire pourrait causer des blessures aux occupants.
Les habitués de cette rubrique savent que le n° 1 européen, le groupe Volkswagen, rencontre depuis plusieurs mois des problèmes avec les airbags de nombre de ses modèles. Dans la plupart des cas, il s’agit de défauts d’éléments fournis par le défunt fournisseur nippon Takata. Une information qui n’est pas précisée dans le rappel qui nous intéresse ici et qui porte la référence 69FE. Mais les détails fournis sur cette défaillance laissent croire que c’est bien la firme japonaise qui est, une nouvelle fois, mise en cause.
Ce matricule cache le rappel des Crafter, le plus imposant des utilitaires vendus par Volkswagen, correspondant aux générations 2EC1, 2EC2, 2EKE1, 2EKE2, 2EKZ, 2FJE1, 2FJE2, 2FJZ, SYN1E, SYN1Z, SYN2E, SYN2Z, SZN1E, SZN2E et SZN2Z, et sortis de chaîne à partir du 23 décembre 2005 et jusqu’au 20 mai 2011. Volkswagen France va même plus loin en indiquant que les modèles allant jusqu’au millésime 2017 sont concernés.
Sur ces véhicules, dont le nombre n’a pas été précisé par le constructeur mais qui pourraient être plus de 30 000 rien qu’en France, l’airbag passager peut être doté d’un gonfleur non conforme. En cas de déclenchement, des fragments peuvent être propulsés dans l’habitacle, représentant ainsi un risque non négligeable de blessures pour les occupants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération