Rappel : la Toyota Prius, victime d’un souci électronique
Bien qu’elle soit auréolée d’une image de fiabilité quasi parfaite (justifiée), la Prius n’est pas exempte de défaillances. Toyota vient d’en identifier une sur des modèles produits il y a quelques mois seulement.

Les programmateurs du géant japonais ont visiblement connu une baisse de vigilance au printemps dernier. En effet, le constructeur vient d’annoncer qu’une possible erreur de programmation avait été relevée sur les Prius, variantes hybrides rechargeables incluses, assemblée entre les 31 mai et 2 août derniers. Il a donc été décidé de lancer un rappel, sous le code 21 SMD-076.
Ce défaut touche l’unité de commande électronique, baptisée ECU en langage Toyota. Il s’agit de l’élément qui gère la totalité du système hybride. L’erreur de programmation peut entraîner une interprétation incorrecte du sélecteur de transmission. Pour faire simple, certaines Prius peuvent "penser" que ce sélecteur est en mode Parking alors qu’il est en Drive. Le système hybride peut donc se couper en pleine circulation.
Les Prius concernées, qui à peine plus d’une centaine dans l’Hexagone, sont identifiables aux types CE (case K de la carte grise) e6*2007/46*0340*04 s’agissant des versions hybrides rechargeables et e6*2007/46*0339*06 dans le cas des full hybrid.
Le rappel organisé amène le groupe nippon à prendre directement contact avec les possesseurs des véhicules incriminés. En cas de question sur cette opération, vous pouvez joindre le service relations clients Toyota France au 01 47 01 60 30.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération