Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : Hyundai connaît également des problèmes de courroie

Une courroie qui part en lambeaux jusqu’à provoquer une panne, cela vous rappelle quelque chose ? Sauf que, cette fois-ci, c’est Hyundai qui est concerné.

Rappel : Hyundai connaît également des problèmes de courroie

Les problèmes liés à la courroie de distribution immergée dans le carter d’huile des 1.2 Puretech Stellantis ne sont plus un secret pour personne. Si, à première vue, le rappel que vient d’organiser Hyundai semble concerner le même type de défaillance, dans les faits, celle-ci est très différente.

Ce n’est, en effet, pas la distribution qui est ici touchée, mais la pompe basse pression de certains Tucson et i30. Les modèles concernés ont été homologués sous les types CE e5*2007/46*1076* en ce qui concerne le SUV (dates de fabrication allant du 23 octobre 2018 au 27 octobre 2020), et e11*2007/46*3807* ou e5*2007/46*1075* en ce qui concerne la compacte (dates de fabrication allant du 25 octobre 2018 au 15 juillet 2020).

Sur ces deux modèles, la courroie d’entraînement de la pompe précédemment nommée peut s’abîmer, certaines des fibres alors libérées pouvant boucher le préfiltre de cette pompe. Hyundai indique que, dans un tel cas, la capacité de freinage de la voiture pourrait en pâtir. En effet, cet élément concerne le circuit de distribution de carburant, mais il sert également de pompe à vide pour celui de freinage.

Hyundai i30
Hyundai i30

Aucune information précisé n’a été donnée concernant l’intervention qui sera pratiquée sous couvert de ce rappel référencé 21DC03. Le nombre de véhicules qui devront repasser en atelier n’a pas non plus été précisé. Il pourrait toutefois dépasser les 20 000 unités pour le seul marché français.

En savoir plus sur : Hyundai I30 (3e Generation) Fastback

Hyundai I30 (3e Generation) Fastback

SPONSORISE

Achetez votre Hyundai I30 (3e Generation) Fastback

En occasion avec La Centrale

Avis Hyundai I30 (3e Generation) Fastback

I30 (3e Generation) Fastback III FASTBACK 1.6 CRDI 136 EXECUTIVE DCT-7 (2019)

Par §Tin701Dq le 29/04/2019

Je suis content de ma I30 fastback, tant dans son design que dans son équipement qui dans ma version Exécutive est le plus complet possible! Les finitions sont bonnes et la voiture comporte toutes les options d'aide à la conduite ou de confort, pour un prix global correct (36k€). Tout est bien fait et intuitif, sauf le régulateur de vitesse (non adaptatif) qui se règle au hasard d'un bouton qu'on pousse vers le haut ou vers le bas, sans pouvoir régler une consigne de vitesse sur le tableau de bord... Qui du coup fait rétrograder la boite auto et envoie des accélérations inutiles etc... La boite auto 7 rapports (avec palettes au volant)est bien faite, les passages de rapport ne se sentent pas et les 3 modes (normal, eco et sport) sont bien différents et appréciés. Par contre niveau conso rien à voir avec les niveaux annoncés par le constructeur!! Je suis entre 6 litres et 6,5 litres au 100km en mixte, ce qui est assez gourmand pour les 136cv diesel et un moteur récent... Et j'ai une conduite "normale" et peu importe que je sois sur route, ville ou autoroute, la conso mixte est toujours d'env. 6,4 litres/100km. Par contre niveau fiabilité on verra dans le temps. Après 5 mois et 11000km : je suis déjà allé 2 fois dans mon garage Hyundai la faire contrôler! Très rapidement lorsque j'ai eu la voiture, j'ai senti une très forte odeur de chaud émanant des roues avant lorsque je m'arrêtait et que je sortait de la voiture... Un jour de pluie sur autoroute, je m'arrête boire un café... Le jantes avant fumaient!!! J'amène directement la voiture chez Hyundai... Ils ne trouvent rien d'anormal! Et 1 semaine plus tard, en roulant à 70 km/h sur une départementale, j'entends un gros bruit de frottement sous la caisse... Je m'arrête et un morceau de plastique frottait sous le passager avant (la voiture n'a jamais rien tapé, ni rien!). Idem, retour chez Hyundai... Bilan : un gros cache plastique à moitié arraché sous le passager avant : 400€ pour le changer, non pris en charge par la garantie Hyundai qui estime que c'est dû à un choc!

Essais Hyundai I30 (3e Generation) Fastback

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/