Rappel : airbags défectueux chez Bentley
Encore un rappel au sein du groupe Volkswagen concernant les airbags Takata ? Eh bien non, pas cette fois-ci.
Les coussins gonflables à problème, c’est un feuilleton aux nombreux épisodes au sein du premier groupe automobile européen. Audi, Seat, Skoda… presque tous les labels de l’entité Volkswagen Group ont ou connaissent des problèmes liés à ces composants. Toutefois, si Bentley lance actuellement un rappel concernant ces éléments de sécurité, ce n’est en rien lié avec le manufacturier japonais.
En effet, les véhicules touchés par le problème qui a justifié la mise en place de l’opération identifiée RE23/03 (RC68) ont été produits bien après que Takata ait mis la clé sous la porte. D’ailleurs, ce n’est ici pas l’airbag en lui-même, sans que nous sachions d’ailleurs duquel il s’agit, qui pose problème, mais son installation.
Mal réalisée, son implantation peut le rendre partiellement inefficace en cas de choc. Précisons que seuls sont concernés les Continental GTC produites entre le 13 décembre 2018 et le 11 décembre 2020 et répondant au type CE d’homologation e13*2007/46*0634*.
Comme toujours lorsque la sécurité du véhicule et/ou de ses occupants est possiblement mise à mal, c’est le constructeur, ou sa filiale d’importation selon les pays, qui prend directement contact avec les heureux propriétaires de cette découvrable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération