Range Rover : aucun coupé ne sera produit
Au Salon de Genève 2018, Land Rover avait présenté une variante coupé du grand Range Rover. Elle devait être produite en série limitée, les commandes étaient ouvertes. Mais le constructeur a finalement abandonné le projet !
Un véhicule mort-né. Auto Express révèle que Land Rover a mis au placard le Range Rover SV Coupé. Ce modèle avait été dévoilé au Salon de Genève en 2018. C'était une création du département "véhicules spéciaux" de la marque, présentée l'année du 70e anniversaire du constructeur.
Il était prévu une production en série limitée de 999 exemplaires. Il n'y en aura finalement aucun ! Un représentant de Land Rover a indiqué à nos confrères anglais que l'abandon n'était pas lié à la demande, mais il n'a pas précisé combien d'exemplaires avaient pu être réservés. On imagine tout de même que les carnets de commandes ne devaient pas être bien remplis.
Il faut dire que cet engin, long de 5,01 mètres et annoncé avec un V8 de 565 ch, était proposé à un tarif délirant : 293 400 € ! C'est plus de deux fois le prix du modèle 5 portes avec le même moteur. Surtout, à ce prix, on trouve de prestigieuses supercars neuves, bien plus attirantes qu'un SUV coupé. Même un Lamborghini Urus semble être une bonne affaire avec son tarif de 205 000 €.
Land Rover a sûrement préféré dire stop avant que l'engin ne se transforme en gouffre financier, d'autant plus qu'il devait être produit à la main et partageait très peu d'éléments de carrosserie avec le modèle 5 portes. Le groupe Jaguar Land Rover est dans une période délicate. Il est plombé par le Brexit, la chute des ventes de diesel en Europe et le ralentissement du marché chinois. Début janvier, il a annoncé 4 500 suppressions de postes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération